| Date | Statut | Lieu & Missions |
| 10/2023 - À ce jour | Création d'un status d'entrepreneur | via SET-UP
- Création d'un projet : https://opensyscode.com/
- Mise en disposition pour des missions de Freelance auprès de cabinets de recrutement et sites spécialisés.
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| 09/2022 - 10/2022 | Administrateur Systèmes Gnu/Linux | Dicsit
- Audit des ports des IP publiques du parc (analyse de risques)
- Création documentation Linux. Exemple : Guide Usage nouvelle monture Debian 11
- Formation d'un collaborateur à l'environnement Linux/Shell.
- Mise à jour d'un modéle VmWare de Debian 9 à l'abandon pour le déploiement de serveurs vers Debian 11 avec sécurisation SSH, ajout de packages par défaut, test des failles Shellshock, PwnKit, configuration réseau remise à plat (deux interfaces), suppression de l'usage abusif de la politique sudo (Sécurisation de l'escalade de droits), remise en conformité du PATH défaillant suite à des modifications antérieurs et création d'un script équivalent à un "sysprep" Windows pour remettre à jours les informations nominatives à chaque nouveau déploiement de VM.
- Gestion des incidents de productions via le Monitoring Centreon en l'absence d'outil de ticketing existant.
- Création d'un script "ServerCheckIntegrity" pour vérifier l'intégrité individuel de chaque serveur d'un parc de ~180 machines vieillissantes.
- Création d'un outil interne "Dicsit" se chargeant à l'ouverture de chaque sessions Shell sur un serveur ayant pour but la simplification de gestion de serveurs Gnu/Linux Debian et CentOS pour les personnes ne maitrisant pas se type de système.
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| 04/2021 - 06/2021 | Technicien Déploiement Systèmes Gnu/Linux | Dedalus Biologie
- Déploiement solutions logiciel (Produits : Kalilab, Kalisil, KaliRep, KaliReq, KaliBdd).
Installation en shell et scripts bash sur des serveurs Debian clients (Hopitaux ou Laboratoires en France, Maroc, Nouvelle Calédonie, Thaiti).
- Installation total sur site dans le cas de machines dédiées (non virtualisé) avec envoie.
- Création hors champs d'action d'une Preseed Debian (R&D : Automatisation de l'installation système sur les VMWARE et serveurs classiques).
- Gestion relation client intervenant côté client.
- Informatique interne au besoin en fonction de l'absence de collègues pour cette tâche.
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| 10/2020 - 01/2021 | Administrateur Système (Service Infrastructure et Gestion des services) (Régit, prise d'appels en provenance du support) | Axians (Vinci)
- Tâches de controle journalier.
- Création de documentation.
- Gestion et maintient en conditions oppérationnels des serveurs et service de l'infrastructure.
- Analyse, traitement et résolution d'incidents et de demandes de services infrastructure. (tickets, Téléphone, e-mails)
- Redirection d'incidents et de demandes vers le service adéquate (si hors périmètres, BDD, Réseau, Téléphonie, etc ...).
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| 03/2020 - 09/2020 | Technicien Exploitation Informatique | Capgemini
- Tâches de controle journalier.
- Création de documentation.
- Surveillance des prestataires externes dans les salles serveurs
- Analyse, traitement et résolution d'incidents et de demandes de services. (EasyVista, Téléphone, e-mails)
- Redirection d'incidents et de demandes vers le service adéquate (si hors périmètres).
- Intervention sur baie (montage/démontage d'équipements)
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| 09/2019 | Assistance informatique de niveau 3 | Avize Viti Campus
- Active Directory (Windows Serveur):
- Création d'utilisateurs, ré-initialisation de mot de passe
- Installation serveur Windows 2019 (Version DataCenter)
- Installation rôle hyperviseur
- Connexions wifi portail captif
- Assistance matérielle (câblages, pannes physiques, installation de postes, imprimantes)
- Assistance logiciel (Suite Microsoft Office, installation de logiciel spécifique (Logiciels éducatifs), connexions réseaux, réduction utilisation de l'espace disque, mises à jour)
- Gestion comptes utilisateurs exchange (interface web)
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| 05/2019 - 06/2019 | Assistance informatique de niveau 3 | Ageo
- Active Directory (Windows Serveur): Création d'utilisateurs, ré-initialisation de mot de passe
- Assistance matérielle (câblages, pannes physiques, installation de postes, imprimantes)
- Assistance logiciel (Suite Microsoft Office, installation de logiciel spécifique (Progiciels du domaine de l'assurance), connexions réseaux, réduction utilisation de l'espace disque, mises à jour)
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| 10/2018 - 12/2018 | Technicien Maintenance Informatique de niveau 2 | Centre Hospitalier d'Epernay
- Assistance matérielle (câblages, pannes physiques, installation de postes, imprimantes)
- Assistance logiciel (Suite Microsoft Office, installation de logiciel spécifique (Progiciels du domaine de la santé), connexions réseaux, réduction utilisation de l'espace disque, mises à jour)
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| 01/2018 - 03/2018 | Technicien Maintenance Informatique de niveau 2 | iKoula voir lettre de recommandation.
- Gestion de clients (GLPI, Téléphone)
- Assitance utilisateur divers (Windows/Linux, sur serveur dédié ou machine virtuelle sur serveur de Virtualisation)
- Assistance matérielle (câblages, pannes physiques, installation en baie)
- Rédaction de documentation (mode opératoire, procédures, voir les copies au format pdf (wiki)) :
- Configuration et utilisation de Remote Desktop Windows Serveur — Ikoula Wiki.pdf
- Convertir un disque dur MBR en GPT sur un serveur dédié — Ikoula Wiki.pdf
- Debug Client Windows — Ikoula Wiki.pdf
- Redirection des terminaux mobiles sur un site dans sa version mobile.pdf
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| 08/2017 - 11/2017 | Technicien Maintenance ADSL de niveau 2 | Amplitel : Technicien ADSL Bouygue Telecom en itinérance dans la région Champagne-Ardenne, assistance utilisateurs à domicile (Clients et Entreprises).
- Analyse de la défaillance (physique ou logiciel)
- Résolution de la défaillance du service si présente sur la boucle local (chez l'utilisateur)
- Remonté des cas non solutionnables au niveau N+1 et résolution en ma présence.
- Prise en compte de la QOS importante (Note fixe de 9/10 constante)
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| 07/2017 - 08/2017 | / | Formation Pôle emploi GESTION RELATION CLIENT en partenariat avec Teleperformance |
| 10/2016 - 04/2017 | Technicien Maintenance Informatique de niveau 1 | ICAAR
- Formation aux technologies Cisco et HP Procuve (Hors wifi) (Voir ma documentation)
- Création, configuration, amélioration d'infrastructures réseaux Cisco et HP Procurve
- Assistance en clientèle.
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| 08/2016 - 09/2016 | / | Intérimaire chez Manpower (Opérateur Logistique, Opérateur Conditionnement, Manutentionnaire) |
| 08/2015 | / | Agent d’entretien qualifié restauration CHU de Reims |
| 08/2014 | / | Agent d’entretien qualifié restauration CHU de Reims |
| 08/2013 | / | Emploi été Foyer Rémois accueil locataire en agence contrôle quittance assurance enregistrement informatique |